top of page

La magie noire, fascinante et effrayante.

​

Commençons par avertir le lecteur : ce qu’il tient entre les mains est bel et bien un ouvrage de magie noir. Entre ces pages, cependant, pas question d’apprendre à maitriser cette puissance, car avant de se frotter à de telles forces, encore faut-il les comprendre. Aussi loin que je sois remontée dans le temps, la magie noire a toujours existé. Fabuleuse et destructrice, elle est le sang de la Terre avant d'être l'outil du Sorcier. Elle fait partie du monde, des forces naturelles et de l'ordre des choses. La méconnaitre, c'est faire d'elle notre maître.

Au fil des ans, les mÅ“urs et les idées du peuple nous ont appris à craindre. Craindre ce qui semblait plus complexe à maitriser. Craindre ce qui avait servi le chaos. Seule l'ignorance fait peur. A travers ces pages, vous découvrirez des siècles de magie noire. L'âge d'or et la déchéance. L'apogée puis l'oubli. Surtout, n'oubliez jamais : il n'y a pas de mauvaise magie, simplement des sorciers qui en font de mauvaises choses.

Sur les étagères de la Réserve, il y avait une multitude de tableaux tous plus étranges les uns que les autres. Harry approcha sa lampe et observa. 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© Bibliothèque Poudlard

bottom of page